Quels sont les indispensables pour un gamer ?

Sommaire

Dans le monde des consoles, les utilisateurs disposent d’un choix réduit de possibilités en termes d’accessoires, changeant l’option du contrôleur et donnant la possibilité d’utiliser des périphériques secondaires, dans les jeux sur PC, c’est le contraire qui se produit. Les compétitions professionnelles de jeux sur ordinateur ont montré, au vu du comportement des principaux champions, que disposer de bons accessoires de jeu peut être essentiel pour remporter la victoire.

Cela en a fait l’une des principales préoccupations des utilisateurs qui souhaitent avoir les meilleures ressources entre leurs mains pour essayer de faire la différence dans les jeux multijoueurs. Ainsi, les claviers spécialisés, les souris dotées de fonctions ajoutées ou encore les équipements de sonorisation deviennent de bons produits à considérer si l’on veut progresser dans le secteur du jeu compétitif.

 

La souris

 

Les souris de jeu recherchent l’efficacité, la précision et un taux de DPI qui satisfont même l’utilisateur qui exige le taux de réussite le plus élevé dans ses jeux. Qu’ils soient proposés avec ou sans câble est généralement plus un choix du joueur lui-même que des résultats attendus, l’essentiel étant la recherche d’une plus grande précision. Il suffit d’imaginer que certains utilisateurs ont besoin de se concentrer, de clouer la cible sur la tête d’un de leurs ennemis, de maintenir la visée ferme et sans vibrations, pour tuer leur rival avec un tir précis. Une bonne souris de jeu facilitera cette tâche et offrira un contrôle équilibré des impulsions, comme s’il s’agissait de la surface de déclenchement d’une véritable arme.

De plus, certaines souris de jeu sont prêtes à inclure des macros personnalisables, ce qui est également un succès dans certains types de jeux qui nécessitent un accès rapide avec les boutons de la souris.

 

Le clavier

 

La vitesse de réponse des claviers de jeu est essentielle, ainsi que le toucher des claviers pouvant prendre en compte les frappes de l’utilisateur sans avoir à appuyer le plus loin possible sur les touches. Il s’agit de permettre aux doigts du joueur de flotter sur les touches, mais sans provoquer de frappes indésirables. Ces claviers, de la plus haute qualité pour les jeux, ont tendance à avoir des réglages macro rapides, sans qu’il soit nécessaire d’investir du temps dans des menus lourds où vous pouvez choisir ces options. De plus, il est très tendance de faire en sorte que les touches s’éclairent et se démarquent au cas où l’utilisateur aurait tendance à jouer dans le noir, ce qui est courant si les jeux durent jusqu’aux petites heures du matin.

Dans certains jeux dans lesquels il n’est pas possible d’utiliser un clavier, entre en jeu le clavier, un accessoire plus petit qui intègre des touches programmables et une base pour soutenir la main, quelque chose de très utile dans les jeux où l’utilisateur ne peut pas s’arrêter pour écrire, mais il a besoin de faire des expressions spécifiques pendant le combat.

 

Le son

 

Et bien qu’il existe de nombreux accessoires de jeu qui peuvent faire la différence. Comme les volants pour les jeux de conduite, les contrôleurs de vol pour les jeux dans lesquels on pilote des avions ou les commandes et joysticks eux-mêmes pour d’autres titres. Il est inévitable de parler de son. Matériel audio, principalement des casques audio qui transmettent le son directement à nos oreilles. Ils sont devenus l’un des derniers avantages dont nous pouvons profiter pour progresser dans le jeu.

Il existe de nombreux types de jeux qui bénéficient de l’émission du son directement dans nos oreilles afin que nous sachions précisément ce qui se passe autour de nous. Dans un jeu de conduite, nous entendrons comment les rivaux s’approchent et dans un jeu de guerre, nous pourrons découvrir l’origine des tirs simplement en écoutant la trajectoire des balles. C’est quelque chose qui jouit également d’un grand respect parmi les experts en jeux vidéo.

Partager cet article sur :