God of Frame - 2ème édition

Du vendredi 23 octobre 2015 au dimanche 25 octobre s'est déroulé le festival du jeu de Freyming-Merlebach "Et si on jouait ?", organisé par l'association Les Tables et l'Imaginaire et la médiathèque de la ville, dans lequel de multiples animations étaient proposées pour découvrir de nombreux jeux de rôle et de société, ou encore de cartes à collectionner comme par exemple le célèbre jeu Magic.

Au sein de cet événement, Aux Frontières Du Pixel a organisé la deuxième édition de God of Frame, soit la partie dédiée jeux vidéo du salon !

Plus de 2200 visiteurs s'y sont rendus pour découvrir les nombreuses activités que nous avons proposées :  entre nos bornes d'arcades, nos jeux musicaux comme Guitar Hero, ou encore Dance Dance Revolution et In The Groove avec leurs tapis de danse, et nos consoles rétro et de dernière génération, ainsi que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift DK2 !

Petits comme grands, tout le monde a pu y trouver son bonheur ludique et vidéo-ludique.

Trois grands tournois e-sport : Hearthstone, organisé sur deux jours, FIFA 15 et MarioKart 8, avec des finales remarquables, retransmises et commentées sur grand écran, et de nombreux lots gagnés par les vainqueurs et les participants ! Mamytwink et son acolyte Zecharia étaient présents pour commenter la finale du grand tournoi Hearthstone !

Nous y avons également organisé une étape de la DDR Championship, avec des invités VIP, tels que Eivind et SoR, champions de Dance Dance Revolution, qui ont fait des démonstrations de danses époustouflantes et admirables !

Et la nouveauté de l'année : le défi du dragon, qui consistaient en des défis surprises : battre les scores d'un de nos animateurs, avec des lots à remporter !

Le groupe Naheulband était aussi présent pour des séances de dédicaces et donner un concert explosif le samedi soir !
Le dernier Mariokart attirait les petits comme les grands !
Du monde pour jouer et observer les matchs sur Super Smash Bros Wii U !
Les joueurs étaient concentrés pour réfléchir à la meilleure stratégie pour gagner le tournoi Hearthstone !
Nos commentateurs et quelques participants au tournoi Hearthstone !
Les joueurs concentrés sur Hearthstone
Mamytwink et Zecharia pour commenter la grande finale du tournoi Hearthstone
Petit moment de danse dur DDR !
Instant rétrogaming sur nos bornes d'arcades
Du monde pour jouer aux jeux de société sur le salon
Mamytwink et Zecharia en séance de dédicaces
Petits comme grands venaient jouer à Mariokart 8
Découverte de la réalité virtuelle
Nos bornes d'arcades prêtes à être utilisées
Eivind et SOR en pleine action !