Gamers à PAM


Vous avez été plus de 1500 à venir nous voir sur le salon du jeu vidéo de Pont-à-Mousson le 27 Août dernier : une première édition courronée de succès !

- Plusieurs stand de jeux libres

Nous vous avons fait tester le fameux casque de réalité virtuelle HTC Vive, avec une démo spéciale Star Wars, où ils ont pu se mettre dans la peau d'un Jedi et combattre des Stormtrooper à l'aide d'un sabre laser. Une expérience d'immersion qui a attisé la curiosité de nombreuses personnes, qui ont apprécié et voulu revivre plus d'une seconde fois durant l'événement.

Avec cela, un peu de nostalgie, avec du rétrogaming et des jeux d'antan. Les parents et enfants ont alors pu (re)découvrir les premières consoles, telles que la Nintendo 64 avec l'un des premiers Mario Kart, ou encore la Dream Cast de Sega.

Des moments musicaux, grâce à DDR (Dance Dance Revolution), célèbre jeu de danse qui ravit toujours bon nombre de visiteurs, petits comme grands. Des guitaristes en herbe se sont également découverts sur Guitar Hero, où le niveau de certains en a impressionné plus d'un !

- De l'e-sport

En tout, ce seront 86 compétiteurs qui se seront défiés sur nos consoles durant le salon. D'un côté, sur le célèbre jeu de football FIFA 16, et de l'autre, sur les pistes de Mario Kart 8 sur Wii U.

Des tournois dont les finales se sont montrées très serrées, et devant lesquelles les spectateurs étaient concentrés.
A terme, c'est Eroik, membre de la team e-sport Berzerker, qui a remporté la compétition FIFA 16 et remporté la XBox One qui était mise en jeu.

D'autres lots fournis par notre partenaire Divacore, NewGames et par la ville de Pont-à-Mousson.
 

Suivez notre actualité sur    et sur