Festival Gaming Hauconcourt

1500 visiteurs à Hauconcourt


Le festival gaming de Hauconcourt que nous avons organisé en partenariat avec la Régie d'Hagondange et Riveo, le 4 février dernier a réuni plus de 1500 amateurs de jeux vidéo et près de 100 compétiteurs.

Durant toute la journée, les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses animations vidéoludiques, entre nos bornes d'arcade et nos consoles de jeux en zone de jeu "freeplay", petits comme grands ont eu la joie de partager de beaux moments en famille.
 

  • Des stands découverte

Avec la réalité virtuelle où nous présentions de nouvelles démos exclusives sur l'HTC Vive ! Entre jeux d'horreur et jeux de magicien, le public est reparti des étoiles plein les yeux.
A côté de cela, nos simulateur de course automobile raceroom - sièges baquets équipés de volants à retour de force - combinés au casque VR Oculus Rift, ont également attiré une foule de curieux.

 


De plus, grâce à notre partenaire FCC Informatique, le public a pu tester en exclusivité l'un des seuls systèmes de réalité virtuelle VR One MSI de la région !

Kotoji Edition, éditeur de mangas et de bandes-dessinées lorrain, était également présent pour y présenter ses livres et ses dernières parutions.
 

  • Un show légendaire
     


Les youtubers Mamytwink et Zecharia nous ont fait leur show légendaire sur scène sur le célèbre jeu Hearthstone, en faisant participer leurs fans à leurs parties, avant de les rencontrer durant une séance de dédicaces. Des fans ravis d'avoir rencontré enfin leurs idoles !
 

  • Helios Gaming

Près de 100 compétiteurs ont participé à la 2ème étape du circuit e-sport Helios Gaming, basée sur des tournois Mario Kart 8, FIFA 17 et League of Legends. Ce dernier tournoi fut doté d'une finale très serrée, opposant l'équipe Stunify à celle des gagnants de la 1ère étape Helios de Freyming-Merlebach : The Nicest Guys... qui sont ressortis à nouveaux vainqueurs ! Ce qui fait encore grossir leur score Helios.
 

En résumé, un festival courronné de succès !


On en parle dans la presse :

Suivez notre actualité sur    et sur

 

GALERIE