La régie ENES se lance dans l'esports avec ENES Corp et Helios

ENES Moselle Nord, les Régies Municipales de Hagondange, Cattenom et Basse-Ham viennent de créer leur équipe esports sur le jeu League of Legends : ENES Corp. Une première en France !

Les compétitions de jeux vidéo, aussi appelées esports, est un phénomène qui ne fait que croître depuis quelques années et les événements se multiplient de plus en plus. Aujourd’hui, c’est plus de 200 millions d’amateurs dans le monde, un chiffre en constante évolution.

Repérés en mai 2018 pour leur impressionnante performance à la compétition de l’événement Cattenom Gaming Day co-organisée par Helios Gaming (Aux Frontières Du Pixel), les cinq joueurs originaire de Cattenom sont ravis de faire partie de cette première équipe et de porter les couleurs de la régie de leur ville.



Ludovic « Zurg » Meligner, Thomas « Schmirlap » Desjardins, Maxime « Harawyn » Renac, Quentin « Kayleroux » Guerre et Corentin « Hitsuba » Henry, âgés entre 19 et 23 ans, se déplaceront désormais sur les grandes compétitions du Grand Est vêtus de leur maillot ENES, concourant sur le jeu phare League of Legends (qui compte aujourd’hui plus de 120 millions de joueurs). Prochain tournoi prévu : l’ESWC Metz le 8 et 9 septembre !


L'équipe ENES Corp, anciennement GVSE, sur la 2ème marche du podium au Cattenom Gaming Day a remporté 250€.


Equipés de PC hauts de gamme par ENES, les joueurs ont également un local mis à disposition par la ville de Cattenom pour pouvoir s’entrainer dans des conditions optimales. Managée par Helios Gaming, la marque esports de la société Aux Frontières Du Pixel, les joueurs sont encadrés et accompagnés vers la réussite par des professionnels du milieu.

La remise officielle des maillots de l’équipe, a eu lieu ce 28 Août à 18h à la mairie de Cattenom.
 

Dans la presse :
- Metz Today
- Républicain Lorrain

 


 
A propos de ENES : Le groupe ENES – Energies et Services rassemble les régies d’électricité et de télédistribution de Hagondange, de Basse-Ham et de Cattenom. Depuis 1926, elle assure la distribution et la fourniture d’électricité et des services télécom (TV, Internet et téléphonie) par le biais de son propre réseau de fibre optique.  - www.enes-hag.fr
 
A propos d’Aux Frontières Du Pixel et Helios Gaming : Aux Frontières Du Pixel est une société spécialisée dans l’événementiel gaming et esports. En 2016, la société crée Helios Gaming, qui aujourd’hui est le premier écosystème esports de France, avec son circuit de compétitions, son école (Helios Gaming School) et ses équipes esports (Helios Unity).
Facebook : /HeliosGamingFR       Twitter : @HeliosGamingFR