Nouveautés à l'école esports Helios Gaming School

Nouvelle journée portes-ouvertes à l’école esport Helios Gaming School à BPC-ESC de FreymingMerlebach le 27 juin 2018, avec les rencontres de l’Alternance de l’établissement. L’occasion pour découvrir cette école esports et ses deux formations spécifiques aux nombreux débouchés.

 

 
  • Une formation en alternance pour devenir Responsable Marketing Opérationnel, spécialisé dans l’esports

Dès la rentrée 2018 sera proposée une nouvelle formation en alternance, qui permettra aux futurs étudiants de se spécialiser dans la commercialisation de produits spécifiques au marché porteur et en pleine croissance du sport électronique, et ce part l’expérience en entreprise et par l’étude et la validation de différentes unités d'enseignement : connaissance du marché et de la culture esport, techniques de vente et négociation, droit, techniques de communication et expression, community management, anglais professionnel, entre autres.
Une formation d’un an, accessible dès le niveau BAC+2 et gratuite pour l’étudiant : le coût est pris en charge par l’entreprise qui l’accueille en alternance. A terme, les lauréats se verront remettre un diplôme de Bac+3, enregistré au RNCP et homologué par l’Etat. 


 

 

  • Une formation gaming qui prépare aux lignes métiers du monde de l’esports

Une formation de 10 mois préparant aux métiers de community manager, d’organisateur d’événements, et joueur professionnel. Les matinées sont dédiées aux cours théoriques avec des matières indispensables dans le domaine de l’esports, tous dispensés par des professionnels de leur discipline : droit, anglais, communication, histoire et écosystème du jeu vidéo... et des cours d’approfondissement selon les spécialisations choisies par chaque étudiant (community management ou organisation d’événement).
Quant aux après-midis, elles sont consacrées à l’entraînement esportif sur les jeux, sur League of Legends avec le coach Neylan (top 4 France), et sur Rainbow 6 Siege avec Anthrax (champion du monde 2016).

Un espace de 1500m², avec une gaming room composée de PC dernières générations et un internat sont mis à disposition, pour une vie en communauté et développer une meilleure cohésion d’équipe. 

Avec un stage en entreprise, la rédaction d’un mémoire et sa soutenance, les étudiants pourront mettre en pratique les compétences et connaissances acquises durant l’année. A terme, chacun aura acquis de solides bagages pour commencer à percer dans le monde de l’esports, ou dans l’industrie classique.

Les conditions d’admission : être majeur, avoir le baccalauréat et un projet professionnel. Les frais de scolarité s’élèvent à 7900€ (internat et déplacements en compétitions compris). L’admission se fait sur dossier et entretien.
 

Rendez-vous aux Portes-ouvertes le 27 juin de 14h à 18h
Helios Gaming SchoolBPC-ESC 
4, rue de Savoie 
57800 Freyming-Merlebach 

 
 

  •  Un événement au sein des rencontres de l’Alternance de BPC-ESC

L’école de commerce BPC-ESC, où se situe Helios Gaming School, accueille tous les acteurs de l'alternance à cette date du mercredi 27 juin : des intervenants, recruteurs, conseillers, alternants et partenaires, dont Pôle Emploi. L'objectif de ce circuit est d'accompagner les candidats désirant entreprendre un cursus diplômant par alternance, comprenant celle de Helios Gaming School.
 

Suivez notre actualité sur    et sur