Du jeu vidéo à Cattenom : Cattenom Gaming Day

La Ville de Cattenom et la Régie Municipale ENES Moselle Nord organisent le Cattenom Gaming Day, nouvel événement jeux vidéo le 12 mai prochain, en partenariat avec Aux Frontières Du Pixel et sa marque esport Helios Gaming. Un événement riche en animations, découvertes et compétitions esport amateur !


 
Des animations et découvertes vidéo-ludiques
Des zones de jeux destinée à tous, petits comme grands, pour des découvertes et instants conviviaux : bornes d’arcade, jeux multijoueurs et jeux musicaux seront disponibles en accès libre durant toute la journée : Mario Kart, Super Smash Bros, Dragon Ball Fighter Z, Rocket League, FIFA 18, Guitar Hero, et bien d’autres.

 


Un espace consacré aux nouvelles technologies sera également déployé. Les visiteurs pourront découvrir la réalité virtuelle et les nouvelles expériences virtuelles à 360° qu’elle permet avec les derniers casques du marché Oculus Rift et PlayStation VR. A côté de cela, des simulateurs de courses automobiles avec siège baquet et volant à retour de force seront mis en place pour les pilotes en herbe avec Le Paddock d’Amnéville.
 
La boutique LDLC Thionville sera aussi de la partie et assurera la démonstration de nouvelles puissances technologiques dédiées au gaming, qui feront rêver les joueurs.

Du sport électronique avec 2000€ de cashprize et dotations

 
Un festival placé sous le signe du sport électronique, par l’organisation de la dernière étape du circuit esports Helios Gaming avant sa grande finale du Helios Gaming Festival (26-27 mai 2018 au Parc des Expositions de Metz). 


Trois compétitions se tiendront sur l’événement Cattenom Gaming Day :

  • League Of Legends, avec un cashprize de 600€ en jeu pour l’équipe gagnante
  • FIFA 18, avec une console PS4 à remporter à la première place et des chèques cadeaux
  • Mario Kart 8 Deluxe, avec une console Nintendo Switch à la clef et des chèques cadeaux
     



En plus de toutes ces animations, une tombola sera organisée, avec une console Xbox One S à gagner !
 

12 mai 2018 – Gymnase Municipal de Cattenom – Route du Luxembourg
Entrée libre et gratuite pour tous - buvette et restauration disponibles sur place.

 
Préinscriptions League of Legends (www.heliosgaming.fr) - Inscriptions sur place pour FIFA 18 et Mario Kart – inscriptions et participation aux tournois gratuites

 

Suivez notre actualité sur    et sur