Aux Frontières Du Pixel dans PIF Gadget !

Aux Frontières Du Pixel a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec le magazine PIF Gadget !


PIF Gadget, c'est un célèbre magazine français de bande dessinée pour la jeunesse, mettant en scène le chien Pif et son ami chat Hercule !
Chaque numéro est accompagné d'un gadget. Celui du prochain numéro n'est autre qu'un jeu vidéo, développé par l'équipe d'Aux Frontières Du Pixel !

Un jeu de plateforme qui sera disponible sur PC, tablettes et smartphone Android et iOS dès la sortie du prochain numéro, le 27 octobre !


 

Le synopsys ?
Krapulax a volé la machine à remonter le temps du professeur Belpomme, pour cacher dans le passé des krapulotrons, appareils maléfiques accélérant le réchauffement climatique. Son but ? Régner sur un monde englouti !
Votre rôle : aider Pif à retourner dans le passé pour sauver le monde. Mais attention aux Krapumecs !

Ce jeu vidéo de plateforme a été développé par Aux Frontières Du Pixel en collaboration avec l'équipe directe de Pif, et l'école primaire Anatole France de Montreuil (93), qui a réalisé le scénario.
Le travail a débuté avec les élèves, sur 4 séances (une par semaine pendant le mois de juin) dans le cadre d'ateliers de création de jeux vidéo.

Ils ont tout d'abord fait connaissance avec Pif et tous les personnages de la bande dessinée : Hercule, le copain/trouble fête de Pif, le professeur Belpomme, mais aussi l'ignoble Krapulax et ses stupides Krapumecs. Puis ils ont été initiés à l'utilisation du logiciel Clickteam Fusion qui nous a servi à créer le jeu. Enfin, ils ont choisi le type de jeu à créer, mais aussi son scénario.



Les bases de la programmation du jeu ont ensuite été posées par Sébastien Kanarek, puis les personnages animés (comme Pif ou encore les Krapumecs) de Richard Di Martino (le dessinateur actuel de Pif) et de son assistante Joanna Cabanes ont été intégrés, avec les décors réalisés par Nathalie Blaesius (de l'équipe de Aux Frontières Du Pixel).
Enfin, les musiques d'Amran Moussaïd ont été ajoutées pour assurer l'ambiance sonore du jeu.



Les responsables de la publication (notamment Frédéric Gargaud) et Eric Tréhel (de la société Comédiance) ont été en relation étroite avec l'équipe tout au long du développement, et ont même été les principaux beta-testeurs du jeu !

Un projet que nous sommes fiers de vous présenter !
 

Le magazine sera disponible dès le 27 octobre, dans tous les kiosques.

 

Suivez notre actualité sur    et sur