Amnéville : l'Imax se transforme peu à peu

Auparavant cinéma 3D, le bâtiment I-Max se reconvertit pour se consacrer au monde du jeu vidéo et du sport électronique, et devient l’E-max Event Factory. Il pourra bientôt accueillir des animations et des compétitions durant toute l’année, grâce à Destination Amnéville et la société mosellane Aux Frontières Du Pixel.


 


   Phénomène en pleine émergence, le sport électronique arrive à son tour dans la grande zone de loisirs touristique d’Amnéville, avec l’installation de la société Aux Frontières Du Pixel et de sa marque Helios Gaming, après 12 ans d’activités dans l’organisation d’événements jeux vidéo et esports dans toute la région. 

   L’ancien cinéma 3D a donc trouvé une nouvelle vie, avec une transformation qui se fera progressivement, et qui débutera notamment par l’installation des bureaux d’Aux Frontières Du Pixel pour finir par les derniers travaux d’aménagement en vue d’accueillir le public avec la Société publique locale Destination Amnéville.

   L’E-max pourra bientôt proposer de nombreuses activités au public amateur de jeux vidéo, telles que des animations, des découvertes, des expositions, mais également des shows et des compétitions, dans la mesure où le lieu dispose d’une grande salle de cinéma de 400 places assises.
Les passionnés de sport électronique pourront donc trouver leur bonheur, que ce soit en tant que compétiteur ou que spectateur. League of Legends, Rainbow 6 Siege, Hearthstone, Fornite, FIFA… tous ces jeux à caractère compétitif trouveront leur place dans ce nouveau temple de l’esport.


Le bâtiment s’adressera également aux professionnels, qui pourront s’installer en son sein et être en contact direct avec le public gamer. Les travaux ont d’ores et déjà commencé, et vous pouvez visiter virtuellement le futur lieu en visionnant la vidéo disponible sur internet.

Fermé au public dans un premier temps, des événements de préfiguration et une inauguration sont prévus pour le début de l’année scolaire en attendant l’ouverture officielle au public et les premières compétitions.


A propos de Destination Amnéville :
Destination Amnéville est la société publique locale créée dans le but de développer et de dynamiser le station touristique et zone de loisirs d’Amnéville-lès-Thermes, avec trois missions centrales :
1. la promotion et la communication du site touristique, et particulièrement les missions d’accueil et d’information du public ;
2. la gestion intégrée des équipements communaux
3. l’aménagement et le développement urbanistique de la station.
Site web : www.amneville.com