Conférence de presse : Helios Gaming


Aux Frontières Du Pixel a mené, ce mercredi 29 Novembre, une conférence de presse à TCRM-Blida sur ses projets e-sports et le développement de la marque Helios Gaming.
 

Menée par Thomas Willaume, directeur de la société Aux Frontières Du Pixel, Nathalie Blaesius, responsable communication, Benjamin Cabaret, le responsable e-sport et Axel "Neylan" Desgardin, le capitaine de l'équipe esport actuelle Helios Gaming, et coach de l'école Helios Gaming School, cette conférence a traité de la marque esport Helios Gaming et de sa division en trois branches : événementiel esport, éducation et équipe.


Vous pouvez visionner la rediffusion du Facebook Live de la conférence sur notre page Facebook.
 

Consultez le dossier de presse !

Les compétitions de jeux vidéo regroupent de plus en plus de joueurs et spectateurs dans le monde entier, avec plus de 250 millions de spectateurs uniques. Cette nouvelle pratique se développe notamment dans la région du Grand Est avec la présence de nombreux acteurs locaux, tels que Helios Gaming, la marque e-sport de la société messine Aux Frontières Du Pixel, qui aujourd’hui se compose en trois entités distinctes : une compétition, une école, une équipe.

  • Une compétition : Helios Gaming Events
    Helios Gaming, c’est avant tout une compétition e-sport, fondée en 2016 sous la forme d’un circuit composé de plusieurs étapes situées dans différentes villes.  Pour sa 1ère édition, il a rassemblé 900 compétiteurs et 25 000 visiteurs sur 6 étapes. Les joueurs participent aux étapes sur leur jeu de prédilection, cumulent des points en fonction de leur performance et sont ensuite insérés dans un classement. Les meilleurs sont sélectionnés pour participer à la grande finale Helios qui désignera les champions de la saison. Ces vainqueurs sont automatiquement invités au tournoi Helios Gaming Pro doté de Cashprize, compétition marquant la fin de la saison. Des événements toujours accompagnés d’animations vidéo-ludiques et de nouvelles technologies.

 
  • Une école : Helios Gaming School
    L’e-sport n’est pas seulement dédié à la pratique du jeu, de nombreux métiers existent et se développent dans cette sphère. Helios Gaming School, basée à Freyming-Merlebach, est une école formant à ces métiers du monde du gaming et du sport électronique, tels qu’e-sportif professionnel, community manager, web journaliste, ou encore organisateur d’événements. Un programme riche, avec des cours théoriques indispensables pour exercer dans le domaine (anglais, droit, communication…), et pratiques (sessions de coaching avec des professionnels). Une formation professionnalisante, avec des stages en entreprises et la soutenance d’un mémoire, permettant d’acquérir de solides bagages pour percer dans le monde de l’e-sport, ou poursuivre dans une entreprise de l’industrie traditionnelle.

     
  • Une équipe : Helios Gaming Unity
    Le dernier projet né de cette trinité e-sport, “Helios Gaming Unity” vise à créer une cellule professionnelle e-sports autour de différents jeux : League of Legends, FIFA et Hearthstone. L’objectif est d’inscrire durablement plusieurs équipes issues de la région du Grand Est dans le classement des meilleures équipes françaises. Cela inclut la possibilité grâce au projet Helios Gaming School d’intégrer directement des jeunes issus de notre propre centre de formation, pour ainsi permettre à plusieurs jeunes talents d’intégrer la sphère professionnelle. Depuis sa création, Helios Gaming brille sur plusieurs scènes françaises lors de différentes compétitions, par des amateurs repérés durant notre circuit régional.
     
Suivez notre actualité sur    et sur