10 000 visites à Senyu !


Le week-end du 5 et 6 Mars 2016 s'est déroulé la convention Senyu dans la ville d'Epinal dans les Vosges. Aux Frontières Du Pixel y a animé un stand de jeux vidéo d'une surface de 300 m², où près de 10 000 personnes sont venues nous rencontrer !




Nous y avons organisé des tournois e-sport pour tous qui ont réuni plus de 80 compétiteurs :

  • Un tournoi Hearthstone, sponsorisé par Kotoji Edition, avec des parties de haut niveau retransmises sur grand écran sur scène et commentées en direct !
  • Un tournoi MarioKart 8, en partenariat avec Divacore, auquel parents, enfants, gamers ont participé directement sur la grande scène !
  • Une étape de la DDR Championship, avec des joueurs experts dont les performances rythmiques étaient impressionnantes
  • Un tournoi League of Legends, qui a attiré énormément de fans !

     
  




Nous y avons également animé une zone de jeu libre, avec entre autres une rétrospective Mario kart pour découvrir l'évolution du jeu : de la Super NES à la Wii U, en passant par la Nintendo 64 et la Game Cube, un jeu de tir sur la célèbre console de Sega Saturn : Virtua Cop, et le célèbre jeu de combat Street Fighter en freeplay pour le bonheur de tous !

Mais aussi nos bornes d'arcade japonaises et européeenes complètement restaurées pour une ambiance rétrogaming et nos trois écrans pour des jeux vidéo en mode panoramique pour une toute nouvelle expérience de jeu toujours appréciée !

 

  



Il était également possible de tester l'Oculus Rift, avec un tout nouveau dispositif que nous avons présenté en exclusivité : une plateforme spécialement conçue par notre partenaire MDesign pour la réalité virtuelle dans Minecraft, qui a attisé la curiosité de beaucoup de visiteurs !

 

Regardez les photos de l'événement dans notre galerie !