Le stockage iCloud est un excellent moyen de stocker les données de votre iPhone. Mis à part le stockage cloud, vous pouvez accéder à vos données sur tous les appareils Apple. À l’aide de votre identifiant Apple, connectez-vous au site Web iCloud et accédez aux photos, vidéos ou fichiers enregistrés sur votre lecteur iCloud. Cet article explique comment gérer le stockage iCloud.
Apple a choisi de donner à chaque compte iCloud un espace de stockage gratuit de 5 Go. Cependant, pour la plupart des utilisateurs d’iPhone, un stockage de 5 Go peut ne pas suffire. Il y a toujours cette option pour mettre à niveau le plan de stockage iCloud et bénéficier de l’espace de stockage payant, mais tout le monde ne peut pas se permettre le paiement mensuel d’un plan de stockage plus élevé. Maximiser l’apprentissage de la maximisation et de la gestion de votre stockage iCloud vous aidera à tirer le meilleur parti de votre espace iCloud
Comment gérer le stockage iCloud
Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas acheter de plus grandes options de stockage, nous vous recommandons d’éliminer les fichiers inutiles sur votre stockage iCloud actuel. Suivez les méthodes ci-dessous pour vous aider à prendre le contrôle de l’espace de stockage gratuit de 5 Go de votre iCloud en utilisant votre iPhone:
1.Dans votre écran d’accueil, appuyez sur Paramètres . 2.Ensuite, accédez à votre compte en appuyant sur votre nom dans la partie supérieure des paramètres. Et l’écran suivant sera comme l’image ci-dessous. 3.Cliquez sur l’ onglet iCloud . Vous verrez l’état actuel de votre stockage iCloud. 4. Appuyez sur l’ option Gérer le stockage pour gérer votre stockage iCloud. 5. Les applications qui stockent des données et des fichiers dans votre stockage iCloud s’affichent sur votre page de stockage iCloud. Il est important de ne permettre que les applications qui contiennent vos fichiers importants. 6. Appuyez sur le commutateur d’une application vert pour permettre aux applications de stocker des fichiers et des données sur votre stockage iCloud. Appuyez à nouveau sur l’interrupteur pour le faire passer en gris. Un commutateur gris pour une application signifie que l’application ne peut pas utiliser le stockage de votre iCloud.
Comment acheter un stockage iCloud supplémentaire
Si vous disposez du budget, vous pouvez acheter du stockage iCloud supplémentaire en suivant les étapes suivantes sur votre iPhone:
1.Dans votre écran d’accueil, appuyez sur Paramètres . 2.Ensuite, accédez à votre compte en appuyant sur votre nom dans la partie supérieure des paramètres. Et l’écran suivant sera comme l’image ci-dessous. 3.Cliquez sur l’ onglet iCloud . Vous verrez l’état actuel de votre stockage iCloud. 4.Appuyez sur l’ option Gérer le stockage pour gérer votre stockage iCloud. 5.Appuyez sur l’ option Modifier le plan de stockage pour afficher les plans de stockage iCloud disponibles. 6.Les plans de stockage iCloud disponibles et leurs prix correspondants sont affichés sur la page. 7.Appuyez sur lePlan de stockage iCloud que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur le bouton Acheter situé dans le coin supérieur droit de votre écran. L’écran suivant vous demandera votre compte et les détails de paiement. Remplissez-les correctement pour mettre à niveau votre espace de stockage iCloud.
Questions fréquemment posées
Q: Que se passe-t-il si j’ai mal calculé le montant du plan de stockage que j’ai déjà acheté ? Puis-je rétrograder ou mettre à jour mon plan de stockage immédiatement ? R: Vous pouvez immédiatement commencer à utiliser votre stockage supplémentaire dès que vous effectuez l’achat. La rétrogradation vers un plan de stockage inférieur est également immédiate et Apple l’analysera au prorata.
Le stockage iCloud est une excellente option d’espace pour les personnes qui en ont besoin qui sont à court de stockage de téléphone interne, mais ne veulent pas supprimer le contenu pour le moment. Outre le stockage gratuit, le service permet également aux utilisateurs d’accéder à leur contenu sur différents appareils qu’ils utilisent.