Journée portes ouvertes à Helios Gaming School

Première journée portes-ouvertes de l’année à l’école esport Helios Gaming School à Freyming-Merlebach le 16 Janvier 2019 : l’occasion pour découvrir cette formation préparant aux métiers de community manager, d’organisateur d’événements, et joueur professionnel dans le monde du jeu vidéo et de l’esports.

 


Une formation de 10 mois au programme riche et varié, entre cours théoriques, pratiques, et stage :

  • Les matinées sont dédiées aux cours théoriques avec des matières indispensables dans le domaine de l’esports, tous dispensés par des professionnels de leur discipline : droit, anglais, communication, histoire et écosystème du jeu vidéo... et des cours d’approfondissement selon les spécialisations choisies par chaque étudiant (community management ou organisation d’événement). 
     
  • Chaque après-midi est consacrée à l’entraînement esportif sur les jeux avec nos coachs présents tous les jours de la semaine : Axel « Neylan » Desgardins, parmi les meilleurs joueurs français sur League of Legends (Riot), et Alexandre « Anthrax » Ausesky, champion du monde 2016 sur Rainbow Six Siege (Ubisoft). Ils enseigneront aux étudiants les meilleures stratégies tant à l’échelle du jeu que du mental pour devenir un vrai joueur haut niveau et percer dans le milieu. 
     
  • Une gaming room équipée d’ordinateurs, d’écrans et de périphériques gamers haut de gamme est mise à disposition pour un apprentissage et une progression de qualité optimale
     
  • Une formation qui se veut professionnalisante, avec un stage en entreprise, la rédaction d’un mémoire et sa soutenance : les étudiants pourront mettre en pratique les compétences et connaissances acquises durant l’année. A terme, chacun aura acquis de solides bagages pour commencer à percer dans le monde de l’esports, ou dans l’industrie classique. 

 

Rendez-vous aux Portes-ouvertes le 16 Janvier de 10h à 12h et de 14h à 18h
Helios Gaming School – BPC-ESC 
4, rue de Savoie 
57800 Freyming-Merlebach 

 
 
 
A propos de Helios Gaming School : Créée en 2017 par la société Aux Frontières Du Pixel, et basée au sein de l’école de commerce BPC-ESC de Freyming-Merlebach, l’objectif de Helios Gaming School est de former aux lignes métiers du sport électronique avec deux formations dédiées. Les conditions d’admission : être majeur, avoir le baccalauréat et un projet professionnel. Les frais de scolarité s’élèvent à 7900€ (déplacements en compétitions compris). Internat possible. L’admission se fait sur dossier et entretien.  - www.heliosgamingschool.fr 
Facebook: /Heliosgamingschool    |    Twitter: @HGS_Freyming  
 

Suivez notre actualité sur    et sur