Aller au contenu principal

Helios Gaming Unity : le joueur mosellan Zhym sur le toit du monde

Ils étaient 300 sur la ligne de départ. Les 16, 17 et 18 Août derniers se sont déroulés à Séoul les « Hearthstone Masters Tour », les championnats mondiaux sur le jeu vidéo Hearthstone. Le joueur Martin « Zhym » Prêté de l'équipe Helios Gaming Unity est arrivé sur la deuxième place du podium, faisant de lui le vice-champion mondial.

 

Zhym

250 000$ étaient à gagner sur ces « Hearthstone Masters Tour », compétition mondiale sur le jeu de cartes stratégique Hearthstone (Blizzard). Seuls les 350 meilleurs joueurs mondiaux y étaient invités. Parmi eux, trois joueurs de l’équipe Helios Gaming Unity étaient qualifiés, dont le mosellan Martin « Zhym » Prêté.

C’est avec une détermination sans limite que ce dernier a tracé son chemin dans le tournoi, et a réalisé un véritable exploit en gagnant tous ses matchs pour arriver en finale contre le joueur de l’équipe Solary, Felkeine.

Une finale 100% française, où la pression était au rendez-vous, devant les milliers de spectateurs sur place et les 150 000 téléspectateurs qui regardaient les matchs depuis internet, rediffusés en 7 langues différentes. Avec un score de 3-1 pour son adversaire, Zhym s’est incliné, mais fier de sa performance, rentre en France avec un cashprize de 50 000 $.

Les joueurs sont fiers de leur parcours mais ne comptent pas s’arrêter là ! Prochaine étape, Bucarest en Roumanie du 18 au 20 Octobre, pour les derniers Hearthstone Masters Tour de l’année, auxquels ils sont déjà qualifiés parmi, une fois de plus, les 350 meilleurs joueurs mondiaux.

On en parle dans la presse :

- La Semaine

- France Bleu

- Républicain Lorrain

Suivez l'équipe sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

Seoul 57