Aller au contenu principal

Helios Gaming School à Freyming-Merlebach et Epinal

Deux ans après l’ouverture de sa première formation esports à Freyming-Merlebach, Helios Gaming School installe une nouvelle école dans la ville d’Epinal, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

 

Epinal  La belle image  HGS

 

Dès la rentrée 2019, les bacheliers et étudiants pourront rejoindre cette formation de l’enseignement supérieur créée en 2017 par Aux Frontières Du Pixel, préparant aux métiers de technicien de production audiovisuelle, de community manager et d’organisateur événementiel spécialisés dans le secteur en pleine croissance du sport électronique, avec un accompagnement et des entrainements dédiés sur le jeu.

 

 Une formation de dix mois, de septembre à juin, est ouverte aux candidats titulaires du Bac et délivrera une formation niveau 3. Elle comporte un programme riche, alternant cours théoriques, pratiques, et stage :

 

•    Les matinées sont dédiées à des matières indispensables pour appréhender le monde de l’esport : droit, anglais, communication, histoire et écosystème du jeu vidéo... et spécialisations sur les métiers de l’esport (community management, organisation d’événementiels, technicien de production audiovisuelle).

 

•    Chaque après-midi est consacrée à l’entraînement e-sportif avec des coachs experts, tels qu’Axel « Neylan » Desgardins, faisant partie des meilleures joueurs français sur League of Legends, et le champion du monde 2016 sur Rainbow Six Siege (Ubisoft), à savoir Alexandre « Anthrax » Ausesky. Ils enseigneront aux étudiants les meilleures stratégies tant à l’échelle du jeu que du mental pour devenir joueur haut niveau et percer dans le milieu.

 

HGS  hgs

 

•    Pour les joueurs de Fortnite, Rocket League, Apex Legends, ou d’autre jeux, un parcours universel est disponible pour bénéficier d’une méthode d’encadrement pédagogique et de progression significative sur le jeu et des cours généraux.

 

•    Une salle d’entrainement équipée d’ordinateurs, d’écrans et de périphériques gamers haut de gamme est mise à disposition pour un apprentissage et une progression de qualité optimale.

 

•    Une formation qui se veut professionnalisante, avec un stage en entreprise, la rédaction d’un mémoire et sa soutenance : les étudiants pourront mettre en pratique les compétences et connaissances acquises durant l’année. A terme, chacun aura acquis de solides bagages pour commencer à percer dans le monde de l’esport, ou s’insérer dans la vie professionnelle car les notions et compétences acquises répondent à des besoins actuels.

 

Les admissions se font sur dossier puis sur entretien devant un jury de sélection. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.heliosgamingschool.fr.